Le nombre de demandeurs d’emploi a augmenté de près de 1% sur un an et de 25% depuis 2012.
Depuis mai 2012, le nombre de demandeurs d’emploi des catégories d’inscrits à Pôle Emploi, tenus à la recherche d’emploi (A, B et C), a augmenté de 1 154 000.
Depuis mai 2012, le nombre de demandeurs d’emploi des catégories d’inscrits à Pôle Emploi, tenus à la recherche d’emploi (A, B et C), a augmenté de 1 154 000.
Compte tenu du niveau des commandes, les capacités de production ne sont pas pleinement mobilisées et globalement on ne constate pas une reprise significative des embauches.
Les premiers chiffres sur le programme 2016 de formations suivies par les demandeurs d’emploi ont été annoncés. Les indicateurs manquent encore pour juger de la pertinence des formations réalisées. Le renouvellement de l’effort de l’Etat de 2016 ne figure pas dans le PLF 2017.
Le système actuel comporte de bonnes pratiques, mais également des faiblesses. L’évolution des actions en faveur de l’insertion des jeunes nécessite de tenir compte des expériences réalisées et de la réalité assez complexe du terrain.

Les chiffres de 2024 du nombre d’inscrit à France travail marquent la fin de la période précédant le lancement des procédures d’inscription automatique, des jeunes bénéficiaires d’une prestation (Pacea et CEJ) et des nouveaux allocataires du RSA.
En France entière, le nombre de demandeurs d’emploi, inscrits à France travail, s’élève à 6 255 100 au 4ème trimestre 2024.
Sur l’année 2024, il a globalement augmenté de +1,5%.
Mais surtout, en catégorie A, le nombre des inscrits (sans emploi et tenus de rechercher un emploi) a augmenté de 106 200 (soit +3,5%).
Plus généralement, le nombre des inscrits tenus de rechercher un emploi (A, B ou C) aura augmenté de 97 200 sur un an (soit +1,8%).
Recevez le meilleur de l'information et des débats sur l'emploi sur votre boite mail.
Sorry, no Tweets were found.

ABANDON DES CONTRATS DE PROFESSIONNALISATION
Combien d’emplois vacants ?
Quelles sont les mesures annoncées pour réformer l’indemnisation chômage ?
Qui s’intéresse vraiment à la question de l’emploi ?
FIN DES ASS POUR LES CHÔMEURS